Emma Production vous accompagne
Raconter une histoire, se présenter devant une caméra ou un public, intervenir dans un débat ou répondre à un journaliste de presse écrite, ou audiovisuelle, n’est une évidence pour personne. Cela ne s’improvise pas, aussi nous intervenons auprès de clients qui savent qu’être accompagnés dans leurs besoins de communication est une garantie d’éfficacité.
Insérer dans une communication visuelle ou sur un site web, l’interview d’une personne clé au sein d’un organisme contribue à humaniser et à crédibiliser un message. L’expertise d’un spécialiste peut ainsi être mise en valeur par un journaliste professionnel. Cette compétence nous la mettons à votre disposotion, pour la préparation et la réalisation d’interviews
Dans le cadre de conférences, séminaires et tables rondes, notre mission est d’animer. Celà consiste à modérer les débats, présenter les intervenants, introduire les sujets abordés, questionner les orateurs. Cette prestation dynamise ce genre d’évènement professionnel et rend les échanges plus vivants.
Commentaires en voix off, doublage et « voice over » sont des prestations optionnelles à la réalisation de films. Nous réalisons aussi des enregistrements de messages publicitaires et auto-promotionnels pour les radios et webradios.
Le « story-telling » a une importance grandissante dans la communication audiovisuelle : le texte reste incontournable, que ce soit pour écrire le scénario d’un documentaire, rédiger les questions d’une interview ou un commentaire « off » à inserer. Nous intervenons aussi pour rédiger les textes illustrant des reportages photos ou publications web. Enfin, pour maximiser vos retombées mediatiques, nous élaborons des dossiers de presse.
Il n’est plus exceptionnel de nos jours d’être sollicité par les média. Toutefois, même pour un cadre ou un chef d’entreprise, la prise de parole devant un micro ou une caméra peut s’avérer une épreuve délicate. S’entraîner à parler devant une caméra avec l’expertise d’un journaliste rompu à l’exercice permet de travailler aussi bien l’image que le discours et l’élocution. et s’assurer ainsi de véhiculer un message pertinent et positif lors d’interviews radio, télévisées ou en public.